L’assemblée générale, réunion d’associés ou d’actionnaires au sein d’une société dont l’objectif est de prendre des décisions, se transforme peu à peu. Obligatoires au moins une fois par an, les « AG », confrontées à crise de la Covid-19 et les nouvelles mesures de distanciation sociale, doivent être adaptées par les entreprises en privilégiant des Assemblées à distance.
Parmi les solutions privilégiées se retrouvent sans surprise les « AG online » et/ou à “huis clos”. Elles peuvent ainsi prendre différentes formes comme des webinaires ou encore des plateaux TV connectés, diffusés en direct et permettant de rester en lien direct avec les adhérents.
L’importance de choisir son animateur
Les organisateurs d’événements permettent aujourd’hui aux sociétés d’organiser leurs Assemblées Générales dans ces formats numériques.
Si une entreprise décide d’opter pour une solution de diffusion en direct avec format webinaire ou plateau télé, il est primordial de faire intervenir un professionnel qui sera chargé d’animer l’événement.
Pourquoi ? Spécialement formé pour animer l’événement et pour répondre aux différents besoins de l’entreprise, l’animateur est un pilier de l’organisation de l’Assemblée Générale.
Il permet, entre autres, de répartir et de rythmer les temps de paroles des intervenants, de rendre les échanges interactifs, d’optimiser les prises de paroles, ou encore de transmettre des messages avec pédagogie.
L’animateur contribue à faire de cet événement d’importance, un moment mémorable.
Comment choisir son animateur pour une assemblée générale ?
Si vous désirez organiser une « AG numérique », un Bureau de Conseil comme Uprightly peut vous mettre en relation avec des acteurs de la production d’événements audiovisuels capables de réaliser simplement et rapidement votre assemblée en ligne.
Par la suite, Uprightly vous accompagne également dans le choix de votre journaliste ou animateur. Sélectionné avec soin et en fonction de vos objectifs stratégiques, nous nous chargeons de faire de votre assemblée générale en ligne un moment de concorde.